A Gironde Tournages, nous avons à cœur de participer à l’éducation cinématographique des plus jeunes. Pour cela, nous ne saurions que trop vous conseiller la plateforme numérique Comett.

Cette plateforme numérique d’éducation artistique au cinéma, est portée par le bureau d’accueil des tournages du Lot et Garonne en partenariat avec la ligue de l’enseignement.

Elle est à destination des enseignants qui souhaitent développer un projet éducatif autour du cinéma et travailler la question de l’image avec leurs élèves mais aussi des médiateurs cinéma ou encore des exploitants de salles. Comett est un réel support sur lequel les enseignants peuvent s’appuyer mettant à disposition de réels documents d’étude :

photos du tournage, script, bible de tournage, plans de travail, des analyses critiques de film, une carte des lieux de tournage, une plateforme de visionnage des films, une liste des intervenants

accès à Comett

Gratuit sur inscription

s'inscrire

Chaque mois, un nouveau film du catalogue est en accès libre. Vous pouvez retrouver dès à présent des films girondins sur la plateforme.

Entre les lignes de Frédéric Farucci (Local films) - Fiction

Tournage à Bordeaux Métropole en 2017

Fin de l’été. De jeunes mineurs livrés à eux-même arpentent la ville et volent les passants de manière presque mécanique, rodé, tristement habitué. Parmi eux, Stefan entre deux portefeuilles, sur une affiche publicitaire du commissariat ou sur un bout de journal, essaye d’apprendre à lire le français.

La plage des shadoks de Pierre Andrieux et Fabrice Marache (L’atelier documentaire) - documentaire

Tournage à Lège Cap Ferret en 2016

« La plage des Shadoks » est une fable documentaire qui reprend la tonalité absurde du dessin animé des années soixante « Les Shadoks » pour raconter l’évolution du Cap Ferret, banc de sable fatalement instable, devenu soudainement le lieu de villégiature de gens très aisés. Érosion océanique, traitement des déchets, extraction pétrolière et spéculation immobilière sont au menu de vacances qui risquent de s’avérer un peu salées…

Pile Poil de DE LAURIANE ESCAFFRE ET YVONNICK MULLER (Qui vive productions ) - Fiction

Tournage à Cenon et Cadaujac en 2018. Partagé avec la Normandie.* César du meilleur court-métrage de fiction en 2020 *

Dans trois jours, Élodie passe l’épreuve d’épilation de son CAP d’esthéticienne. Son père, Christophe, boucher, aimerait bien qu’elle l’aide davantage à la boucherie.