Je suis unprofessionnel girondin

La Gironde possède un réseau de professionnels du cinéma diversifié et de qualité. Forte de son triptyque océan, ville, vignoble, cette terre aux milles facettes renforce son attractivité par la présence de tous les corps de métier essentiels à la création audiovisuelle.

Se faire connaître en Gironde

Comédiens, techniciens, prestataires de tournages, pour faire partie du réseau des professionnels girondins plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Envoyer son CV au Bureau d’accueil des tournages

Pour vous faire connaître et échanger avec nous sur les projets en cours en Gironde nous invitons à nous transmettre votre CV à l’adresse suivante : bat33@gironde-tourisme.com

S’inscrire à la base de données Film France Talents

Film France Talents vous permet de vous référencer en tant que technicien ou comédien mais aussi d’accéder à l’annuaire des techniciens. Cette plateforme permet aux productions de consulter l’annuaire des professionnels.

Retravailler son CV

Les personnes qui reçoivent votre fiche et votre CV en reçoivent parfois beaucoup. Par conséquent, il est indispensable qu’ils soient complets et faciles à lire. Pensez à les mettre régulièrement à jour !D’ailleurs si vous avez besoin, voici quelques modèles pour vous lancer :

  • CV technicien
  • CV comédiens

Rester informé

Une fois que vous avez intégré le réseau des professionnels girondins, restez informés !

Prendre un rendez-vous professionnel individuel 

Avec ALCA (Agence culturelle de la Région Nouvelle-Aquitaine), nous organisons des rendez-vous pour les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel du département de la Gironde de manière bimensuelle. Ces rencontres ont pour but d’accueillir les nouveaux arrivants sur le territoire mais également de renseigner, évaluer, orienter tous les professionnels du secteur. Depuis 2020, ces rendez-vous se font en visioconférence. Pour prendre rendez-vous contacter nous via l’adresse mail ci dessous.

 

bat33@gironde-tourisme.com