Réseaux et partenaires

DÉPARTEMENT DE LA GIRONDE

Le Département de la Gironde intervient sur un territoire de près de 1 505 517 habitants avec des missions vastes. Il s’occupe notamment de l’action sociale, des collèges, des routes, de la culture, du développement du territoire pour répondre aux préoccupations des Girondins. Il s’appuie sur un budget de 1,69 milliard d’euros et est administré par 66 conseillers départementaux, répartis sur 33 cantons.

En savoir plus : https://www.gironde.fr/

The Gironde department occurs in a territory of 1 505 517 inhabitants with various missions. It takes care of the social action, schools, roads, culture or territory development for the Girondins. It relies on a 1,69 billion euros budget and is administered by 66 departmental councillors through 33 cantons.

FILM FRANCE

Film France réunit le réseau des bureaux d’accueil de tournages du territoire et a pour mission de promouvoir les tournages et la post-production en France.

Avec le soutien du CNC, Film France conseille les sociétés de production françaises et étrangères et assure l’expertise des dossiers de demande de crédit d’impôt international.

En savoir plus : https://www.filmfrance.net

Film France unites the network of the local film commissions and promote filming and post-production in France.

With the support of the CNC, Film France advise french and foreign production companies and provides expertise of the international tax credit files.

ALCA

ALCA est l’agence culturelle de la région Nouvelle-Aquitaine pour le livre, le cinéma et l’audiovisuel. Elle supervise le fonds de soutien à la création et à la production cinématographique et audiovisuelle sur son territoire.

L’agence mène aussi des actions en faveur de la diffusion culturelle cinématographique et soutien les auteurs à travers les résidences de création et formations.

En savoir plus : http://alca-nouvelle-aquitaine.fr/


ALCA is the cultural agency of Nouvelle-Aquitaine for book, cinema and audiovisual. ALCA supervises the support fund for creation and cinématographic and audiovisual production.

The agency carries out actions for cultural diffusion and support authors through creative residencies and formations.

GIRONDE TOURISME

Gironde Tourisme est l’agence de développement touristique de la Gironde, en charge de la promotion touristique du Département.

Centre de ressources auprès des professionnels, l’agence est aussi tournée vers le grand public, auprès duquel elle déploie une communication incitative articulée autour des grands axes du schéma de développement touristique : accessibilité, accueil, développement durable, mobilités douces, promotion du vignoble et itinérance, qualification de l’offre.

En savoir plus : https://www.gironde-tourisme.fr/

Gironde Tourisme is the Gironde tourism development agency, in charge of the touristic promotion of the department.

Resource center for the professionals, the agency is also turned to general public with a incentive communication through touristic development : accessibility, reception, sustainable development, soft mobility, promotion of the vineyard and homelessness.